Les neurotransmetteurs : dopamine, noradrénaline, adrénaline, sérotonine et leurs liens avec le TDA/H et les TSA.

Un dosage spécifique de neurotransmetteurs par analyse d'urine est possible pour identifier les déséquilibres. Ce dosage n'est pas soumis à une prescription médicale. Et comme ces neurotransmetteurs se synthétisent à partir d'acides aminés présents dans notre alimentation, il est possible de les rééquilibrer par des compléments alimentaires. 

Les neurotransmetteurs : 

Dopamine : attention, motivation, élaboration de projet, création, processus de recherche de nouveauté, impliqué dans les phénomènes de dépendance et d’addiction (renforcement positif). 

Noradrénaline : l'attention, les émotions, le sommeil, le rêve et l'apprentissage. Elle joue aussi un rôle dans les troubles de l'humeur comme la maniaco-dépression, et l'hyperactivité motrice (TDA/H). 

Adrénaline : Apprentissage, concentration, stress, prise de poids. 

Sérotonine : régulation de la température, le sommeil, l'humeur (agressivité, anxiété), l'appétit et la douleur. La dépression, le suicide, les comportements impulsifs, l'agressivité et l'anxiété impliquent certains déséquilibres de la sérotonine.

Retrouvez davantage d'explications sur le site de l'université McGill

Regarder ici des conférences données par des chercheurs français et étrangers (Inserm, CNRS etc.) faisant état des dernières découvertes sur les lien entre microbiote intestinal, neurotransmetteurs, autisme, TDA/H, schizophrénie, addictions, obésité etc.

Lieux de consultations :

Le Mans : 36 avenue du Dr. Jean Mac ; 

Paris : 101 rue de Sèvres

Colombes : 8 avenue Ménelottes ; 

Contact : 

SMS et téléphone : 06 31 04 69 58

Mail : sebastien.vaumoron@gmail.com